Suez recule encore

Suez recule encore©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 02 mars 2017 à 13h33

Suez reste en berne ce jeudi, en repli de 0,6% à 13,80 euros, après avoir déjà été sanctionné hier dans la foulée de ses résultats. La rentabilité opérationnelle a légèrement dépassé les attentes en 2016, mais le groupe peine toujours à faire décoller sa croissance, dans un contexte plutôt difficile pour le secteur... Cette année, la progression organique des revenus et des résultats sera proche de 1%.

Oddo reste malgré tout acheteur du dossier, mais en visant un cours légèrement ajusté de 16 à 15,50 euros en parlant de résultats sans surprises. Le broker minore malgré tout en baisse ses estimations 2017, suite à la prise en compte d'un effet scope négatif dans son modèle. "Suez est en négociation pour l'acquisition de GE Waters. A ce stade cette opération nous semble constituer un risque plutôt qu'une opportunité" souligne Oddo.

Le chiffre d'affaires du groupe a progressé de 1,1% en données organiques pour atteindre 15,32 milliards d'euros, tandis que le résultat opérationnel (EBIT) s'est établi à 1,28 MdE, en progression organique de 0,5%. Le bénéfice net part du groupe est en hausse de 3,1% à 420 ME. Suez est parvenu à dégager un cash-flow libre d'1 MdE, tandis que son ratio dette financière nette sur Ebitda ressortait à 3 fois.

Un dividende de 0,65 euro sera proposé au titre de l'exercice 2016, tandis que la société s'engage sur un versement au moins identique en 2017. Le consensus S&P Global Market Intelligence visait 15,305 MdsE de revenus, 1,24 MdE d'EBIT et 427 ME de bénéfice net...

Cette année, Suez vise une légère croissance organique de son chiffre d'affaires et de son résultat opérationnel, ainsi qu'une génération de cash-flow libre identique à celle de 2016, soit environ 1 MdE. Le ratio dette financière nette sur Ebitda devrait rester autour de 3 fois...

 
1 commentaire - Suez recule encore
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]