Suez : retenu pour la construction d'une usine de dessalement au Mexique

Suez : retenu pour la construction d'une usine de dessalement au Mexique©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 24 juin 2016 à 19h50

Suez est sélectionné pour la construction et l'exploitation de la plus grande usine de dessalement du continent américain à Rosarito au Mexique. Le 15 juin 2016, le Secrétariat de l'Infrastructure et du Développement Urbain de l'Etat de Basse Californie au Mexique et la Commission d'Etat de l'Eau ont rendu leur décision en faveur du consortium composé de NSC Water, NuWater et Suez.

Suez et ses partenaires sont sélectionnés pour la conception, l'équipement, l'exploitation, ainsi que le financement de la nouvelle usine de dessalement de la municipalité de Playas de Rosarito, pour répondre aux enjeux de stress hydrique de la région. La construction de l'usine sera réalisée en deux étapes. Les travaux de construction débuteront en 2017 afin de produire 190.000 m3 d'eau potable par jour d'ici 3 ans. A partir de 2019, la 2e phase du projet permettra à l'usine de doubler sa production en eau potable dès 2024, soit une capacité totale de 380.000 m3 par jour.

L'accord portera également sur l'exploitation de l'usine de dessalement pour une durée de 37 ans.

Ce projet permettra de garantir l'alimentation en eau potable de la région côtière de Basse Californie en utilisant les ressources disponibles, l'eau de mer rendue potable grâce à la technologie de dessalement par osmose inverse, et en proposant un 'business model' innovant de Partenariat Public Privé.

 
1 commentaire - Suez : retenu pour la construction d'une usine de dessalement au Mexique
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]