Suez veut faire rentrer le déchet dans l'ère numérique en investissant dans Rubicon

Suez veut faire rentrer le déchet dans l'ère numérique en investissant dans Rubicon©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 11 janvier 2017 à 07h07

Suez a signé un partenariat stratégique avec Rubicon Global, qui s'accompagne d'une entrée au capital de la société américaine. Les modalités précises n'ont pas été communiqué, hormis le fait que le français a participé à un tour de table qui a permis de lever au total 50 millions de dollars. Rubicon est une jeune pousse née en 2008 qui propose de solutions informatiques de gestion et de recyclage des déchets, hébergées à distance (mode cloud). Ces programmes permettent aux entreprises et aux collectivités d'optimiser la chaîne de traitement des déchets. Le partenariat vise à proposer des solutions innovantes sur les marchés européen et américain, alliant les compétences des deux sociétés. Suez pense utiliser notamment les services de Rubicon pour gérer sa flotte automobile, analyser ses données, assurer la transformation numérique de sa division recyclage et valorisation et plus globalement mettre en place un système circulaire plutôt que linéaire dans son organisation.

"Suez fait évoluer son offre pour proposer des modèles et solutions disruptifs en réponse aux besoins de ses clients et en faveur de l'économie circulaire. Nous sommes fiers de compter Rubicon Global parmi nos partenaires experts. Ensemble, nous donnerons une nouvelle dimension à la gestion des déchets de part et d'autre de l'Atlantique", a commenté Jean-Marc Boursier, le directeur général adjoint en charge de l'activité Recyclage & Valorisation en Europe.

 
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