SuperSonic Imagine veut obtenir 7 à 10 ME de ses actionnaires

SuperSonic Imagine veut obtenir 7 à 10 ME de ses actionnaires©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 15 mars 2017 à 06h15

SuperSonic Imagine a présenté en marge de ses résultats 2016 un plan de financement qui doit lui permettre de disposer des ressources nécessaires pour poursuivre et développer son activité. La trésorerie de la société atteignait en effet 11,3 millions d'euros fin 2016, pour une consommation nette qui a atteint 18,2 ME durant l'exercice écoulé, dont 9 ME pour la consommation liée aux activités opérationnelles. Le millésime 2016 était en amélioration par rapport à 2015, avec un chiffre d'affaires en progression de 10,7% à 22,22 millions d'euros pour un EBITDA de -7,8 ME, après -10,3 ME un an avant. La perte opérationnelle courante s'est réduite à -10,27 ME et la perte nette à -10,55 ME.

"Nos équipes ont réalisé un travail important pour mettre en oeuvre notre nouvelle stratégie axée sur les indications à fort potentiel et obtenir les premiers résultats escomptés", souligné la présidente Michèle Lesieur, qui estime que les nouveaux financements permettront d'atteindre les objectifs fixés lors de l'introduction en bourse, notamment un EBITDA à l'équilibre à l'horizon 2019. La société affichait une base installée de 1.600 systèmes Aixplorer fin 2016, pour un effectif en légère baisse de 161 personnes.

Obligations et actions au programme

Côté financement, la direction a signé un emprunt de 12 millions d'euros avec Kreos, sous forme d'obligations à bons de souscription d'actions (OBSA) en deux tranches de 6 ME. Les fonds doivent permettre de financer le développement mais aussi de rembourser certaines dettes. La première tranche a été souscrite à l'issue de la réunion du directoire du 13 mars 2017. Elle affiche un taux très élevé de 10,75% l'an sur 42 mois. La seconde tranche est prévue au plus tard le 31 décembre 2017. La dilution maximale des BSA de la première tranche représenterait environ 4%. Par ailleurs, les dirigeants veulent lancer d'ici la fin du semestre une augmentation de capital de 7 à 10 ME, sous réserve des conditions de marché. Bpifrance et d'Edmond de Rothschild Investment Partners, qui sont des actionnaires historiques, suivront l'opération "pour au moins la moitié". Une assemblée générale sera prochainement organisée pour obtenir les autorisations nécessaires. Le dossier pèse actuellement un peu moins de 33 ME en bourse.

 
1 commentaire - SuperSonic Imagine veut obtenir 7 à 10 ME de ses actionnaires
  • avatar
    gegetdm -

    Quel verbiage ...:
    " la tresorerie de la société atteignait ......pour une consomation nette qui atteint ......"
    Bon , esperons que les actionnaires vont , eux , s'y retrouver .

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]