Tarkett : cooptation d'Agnès Touraine au Conseil de surveillance

Tarkett : cooptation d'Agnès Touraine au Conseil de surveillance©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 06 décembre 2016 à 20h20

Lors de sa réunion du 5 décembre, le Conseil de surveillance de Tarkett a pris acte de la démission de Josselin de Roquemaurel, qui représentait le fonds KKR. Cette démission fait suite à la cession de l'intégralité de la participation de KKR au capital de Tarkett. Sur proposition de la Société Investissement Deconinck (SID), actionnaire de Tarkett à hauteur de 50,18% du capital, et après analyse par le Comité des nominations et des rémunérations, le Conseil de surveillance a décidé de coopter Mme Agnès Touraine en qualité de membre du Conseil de surveillance et du Comité des nominations et des rémunérations. Cette cooptation sera soumise à la ratification de l'Assemblée Générale devant approuver les comptes 2016.

Par ailleurs, Jacques Garaïalde, qui représentait également KKR, a fait part au Conseil de sa disponibilité pour poursuivre, à titre individuel, son mandat de membre et de Vice-Président du Conseil jusqu'à son terme, soit à l'issue de l'Assemblée Générale devant approuver les comptes 2016. Le Conseil de surveillance a accueilli favorablement cette demande, et après examen du Comité des nominations et des rémunérations, a conclu que Jacques Garaïalde remplissait les conditions pour être désormais considéré comme indépendant.

A la suite de ces changements, et afin de se conformer aux recommandations du Code Afep-Medef, la composition des Comités du Conseil évolue à compter du 1er janvier 2017.
- Le Comité des nominations et des rémunérations sera composé de 2 membres indépendants : Gérard Buffière (Président), et Mme Françoise Leroy ainsi que Mme Agnès Touraine représentant de la SID.
- Le Comité d'audit sera composé de 2 membres indépendants : Mmes Guylaine Saucier, Présidente, et Françoise Leroy ainsi que d'un représentant de la SID (Eric La Bonnardière).

 
0 commentaire - Tarkett : cooptation d'Agnès Touraine au Conseil de surveillance
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]