Taux : l'inflation se réveille aux Etats-Unis, estime Stanley Fischer

Taux : l'inflation se réveille aux Etats-Unis, estime Stanley Fischer

Fed siège de la Réserve fédérale américaine - Washington

A lire aussi

Boursier.com, publié le mardi 08 mars 2016 à 00h15

Le discours de Stanley Fischer lundi à Washington devant la NABE (association nationale pour l'économie d'entreprise) était très attendu, à l'approche de la réunion de la Fed des 15 et 16 mars.

Le vice-président de la Fed a laissé entendre que la Fed maintiendrait son cap en vue du relèvement des taux directeurs, sans pour autant donner d'indication sur le calendrier. M. Fischer a ainsi estimé que l'inflation approcherait de l'objectif de 2% que s'est fixé la Fed lorsque les prix du pétrole se seraient stabilisés. "Nous ne sommes pas loin" de ce scénario, a-t-il précisé.

Le responsable de la Fed a ajouté qu'il désapprouvait l'idée selon laquelle le lien entre le chômage et l'inflation avait été brisé. "Comme l'inflation est au-dessous de notre objectif et que l'on est proche du plein emploi, certains affirment que ce lien a été brisé. Je ne le pense pas", a indiqué Stanley Fischer.

Par ailleurs, une membre du conseil des gouverneurs de la Fed, Lael Brainard, s'est montrée plus prudente lundi. Lors d'un discours à Washington pour une conférence bancaire, elle s'est félicitée au sujet de l'amélioration du marché de d'emploi aux Etats-Unis, mais a ajouté qu'il ne fallait pas "prendre pour acquis la vigueur de l'emploi et de la consommation (...) Dans le monde, les sources de forte demande sont peu nombreuses et les sources de faiblesse plus nombreuses", a-t-elle poursuivi...

 
0 commentaire - Taux : l'inflation se réveille aux Etats-Unis, estime Stanley Fischer
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]