Technicolor : bonnet d'âne de la semaine

Technicolor : bonnet d'âne de la semaine

Technicolor nouveau logo

Boursier.com, publié le vendredi 30 juin 2017 à 16h04

Semaine à oublier pour Technicolor. Plus mauvaise performance hebdomadaire sur le SRD, le titre de l'ancien Thomson cède 15,5% sur cinq jours, à 3,78 euros. Le deuxième avertissement sur résultats en six mois a eu du mal a passé auprès de la communauté financière... Le management a expliqué que la hausse brutale du prix des puces mémoire allait dégrader son Ebitda 2017. La fourchette initiale de 460 à 520 millions d'euros est ainsi réduite de 420 à 480 ME. La société a beau expliquer qu'hormis cet élément, la performance opérationnelle des différentes divisions est conforme à ce qui était prévu, elle ne parvient pas à convaincre les investisseurs. En février, le groupe avait déjà renoncé à ses objectifs 2020.

Suite à ce nouveau "profit warning", Oddo réduit d'environ 10% ses prévisions de RN à horizon 3 ans (impact principalement sur 2017 et plus limité sur 2018 et 2019) et abaisse son objectif de cours de 5,5 à 5 euros. Le broker reste malgré tout à l'"achat" sur la valeur compte tenu d'une inversion très positive du news-flow attendue à partir du second semestre et d'une génération élevée de FCF (objectif supérieur à 150 ME inchangé par les dirigeants pour 2017 hors règlement des derniers litiges dans l'affaire des tubes cathodiques).

 
1 commentaire - Technicolor : bonnet d'âne de la semaine
  • avatar
    FelixM -

    "Bonnet d'âne" pour avoir subi des éléments exogènes qu'il ne maîtrise pas, c'est vraiment très excessif !
    "a eu du mal a passé " : "à" et "passer" seraient bien meilleurs.
    Depuis son avertissement d'il y a 18 mois, l'action est sous sa moyenne mobile de long terme M200, descendante. A éviter et à ne reprendre que s'il y a des arguments très forts.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]