Technicolor confiant dans une accélération en fin d'année

Technicolor confiant dans une accélération en fin d'année

Technicolor nouveau logo

Boursier.com, publié le vendredi 21 octobre 2016 à 05h52

Technicolor a confirmé ses objectifs 2016 lors de la publication de chiffres sur neuf mois marqués par une performance mi-figue, mi-raisin dans la division maison connectée. Un coup de frein qui devrait être compensé par une accélération sur la fin de l'année.

Le groupe a généré 1,13 milliard d'euros de chiffre d'affaires au 3ème trimestre, en hausse de près de 30%, ce qui porte ses revenus sur neuf mois à 3,55 MdsE (+44%). Il a bénéficié de ses acquisitions, en particulier du rachat de la division maison connectée de Cisco. Le management a confirmé les objectifs 2016, soit un flux de trésorerie disponible supérieur à 240 ME et un EBITDA ajusté compris entre 600 et 630 ME. Le ratio dette nette sur EBITDA sera inférieur à 1,4 fois à fin septembre.

Lors de la conférence de présentation, le directeur général Frédéric Rose s'est montré confiant sur les objectifs, même lorsqu'un analyste lui a rappelé qu'il faudra un quatrième trimestre très dynamique dans la maison connectée pour atteindre l'objectif d'une stabilité de l'activité dans la division entre le premier et le second semestre. Le dirigeant a confirmé un dernier trimestre en vive hausse, sur la base des entrées de commandes dont la société dispose. Il a réitéré sa confiance, même lorsqu'un autre analyste a pointé du doigt la contraction séquentielle marquée des ventes dans la maison connectée, qui n'a pas été précisément chiffrée par Technicolor. "Nous allons réaliser les chiffres sur lesquels nous nous sommes engagés", a réaffirmé Frédéric Rose lors de la conférence téléphonique.

 
0 commentaire - Technicolor confiant dans une accélération en fin d'année
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]