Technicolor lance un nouvel avertissement à cause de la hausse du prix des puces mémoires

Technicolor lance un nouvel avertissement à cause de la hausse du prix des puces mémoires

Technicolor nouveau logo

Boursier.com, publié le jeudi 29 juin 2017 à 17h57

Technicolor prévoit désormais un impact supplémentaire négatif de la hausse du prix de marché des puces mémoires sur son EBITDA ajusté d'environ 40 millions d'euros par rapport à ses prévisions antérieures.

Le prix des DRAM, en hausse de plus de 45% à la fin du premier trimestre 2017 par rapport au quatrième trimestre 2016, a en effet augmenté de 15% supplémentaires à la fin du deuxième trimestre par rapport au premier trimestre. Une poursuite de la hausse est attendue pour le reste de 2017, mais à un rythme plus modéré.

Le prix des mémoires flash, stable pour le premier trimestre 2017 par rapport au quatrième trimestre de 2016, a augmenté de 5% supplémentaires à la fin du second trimestre par rapport au premier trimestre. Une hausse à deux chiffres est attendue pour le reste de l'année 2017.

En conséquence, et en tenant compte de l'impact déjà anticipé précédemment, Technicolor s'attend désormais à un impact négatif net d'environ 30 millions d'euros sur l'EBITDA ajusté du segment Maison Connectée au premier semestre 2017 par rapport à 2016, correspondant à un impact de plus de 200 points de base sur la marge. L'impact sur le second semestre 2017, à défaut de succès des mesures correctives en cours, serait d'environ 50 millions d'euros par rapport à l'année dernière.

En raison de l'augmentation du prix des puces mémoires, Technicolor révise son objectif d'EBITDA ajusté pour l'exercice 2017, qui est attendu désormais entre 420 et 480 millions d'euros (contre précédemment 460 à 520 millions d'euros). Hors augmentations du prix des puces mémoires, la performance opérationnelle des différentes divisions est qualifiée de conforme aux attentes.

Technicolor publiera ses résultats du premier semestre 2017 le 26 juillet après fermeture de la bourse.

 
1 commentaire - Technicolor lance un nouvel avertissement à cause de la hausse du prix des puces mémoires
  • avatar
    FelixM -

    Depuis son premier avertissement il y a deux ans, la valeur est sous sa moyenne mobile de long terme M200, descendante, donc à éviter. Sauf arguments vraiment très forts.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]