Technicolor va racheter les terminaux connectés de Cisco pour 550 ME

Technicolor va racheter les terminaux connectés de Cisco pour 550 ME

Technicolor nouveau logo

Boursier.com, publié le jeudi 23 juillet 2015 à 06h44

Technicolor est en train de négocier l'acquisition de la division "Connected Devices" (terminaux connectés) de Cisco, pour un montant d'environ 550 millions d'euros. Les deux groupes sont au stade de la négociation exclusive. Le prix s'entend net de dette et de trésorerie et sera honoré avec un mélange de numéraire et de titres. La transaction devrait avoir un impact positif sur le bénéfice par action dès le premier exercice suivant sa réalisation.

L'arrivée de Cisco Connected Devices dans le périmètre devrait permettre au segment Maison Connectée de Technicolor d`atteindre un EBITDA ajusté supérieur à 200 ME d`ici fin 2016 et un niveau élevé de rentabilité avec une marge d`EBITDA ajustée de l`ordre de 8% à 9% d`ici 2017. L'accord passe par 413 ME de versement en espèces à Cisco, et environ 137 ME en actions nouvelles émises par Technicolor, sous réserve d`ajustements de prix prévus dans l`accord. Ces titres représentent, selon nos calculs, 6,65% de la capitalisation actuelle de 2,06 MdsE.

15% de part de marché mondiale

Concrètement, l'acquisition permettra à Technicolor de devenir l`un des premiers groupes mondiaux des terminaux domestiques et des solutions vidéo, avec près de 15% de part de marché mondiale. Le duo représente près de 60 millions d`équipements livrés chaque année et une présence globale avec une base installée cumulée d`environ 290 millions de décodeurs et 185 millions de passerelles d`accès dans plus de 100 pays dans le monde. Cela représente 3 MdsE de chiffre d'affaires sur la base des revenus 2014, et un doublement des revenus de la division Maison Connectée. L'entreprise française prévoit des synergies supérieures à 100 ME par an en année pleine. Enfin, les capacités de R&D seront renforcées avec un budget annuel représentant 250 ME.

En parallèle, Technicolor et Cisco formeront un partenariat stratégique visant au développement et à la fourniture de la prochaine génération de solutions en matière de technologies vidéo et très haut débit de nouvelle génération, pour une coopération dans le domaine des solutions et services pour l`Internet des Objets. Les deux groupes ont aussi signé un accord de licences croisées sur le long terme portant sur certains de leurs actifs en matière de brevets et de propriété intellectuelle. Hilton Romanski, Senior Vice-Président et Directeur de la Stratégie de Cisco, rejoindra le conseil d`administration de Technicolor à la réalisation de l`opération.

L`opération devrait être finalisée d`ici la fin de l`année 2015 ou au cours du 1er trimestre de 2016, sous réserve des approbations règlementaires et des conditions usuelles.

 
0 commentaire - Technicolor va racheter les terminaux connectés de Cisco pour 550 ME
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]