Technip contacté dans le cadre de l'enquête américaine sur le marché pétrolier brésilien

Technip contacté dans le cadre de l'enquête américaine sur le marché pétrolier brésilien

Une plateforme offshore en construction au large du Brésil

Boursier.com, publié le mercredi 30 novembre 2016 à 07h33

Technip a apporté un certain nombre d'informations additionnelles liées à des événements récents en amont de l'assemblée générale extraordinaire prévue le 5 décembre pour entériner le rapprochement avec FMC Technologies.

Le groupe précise notamment que ses prêteurs ont accepté le transfert du crédit renouvelable de 1 milliard d'euros dont il bénéficiait vers la nouvelle entité. Plus intéressant, Technip y explique aussi que le Département américain de la justice (DOJ) l'a contacté dans le cadre de l'enquête menée sur les projets pétroliers et gaziers internationaux au Brésil. Le groupe français précise que le DOJ lui a demandé des informations concernant notamment des projets de plates-formes offshore remportés entre 2003 et 2007, réalisés au Brésil par une coentreprise dans laquelle Technip détenait une participation minoritaire et dont la livraison au client a été terminé en 2011. Technip collabore avec le DOJ et rappelle disposer "d'une politique et un engagement clairement définis pour mener ses affaires avec intégrité, en pleine conformité avec son programme d'éthique et de conformité".

La justice américaine s'intéresse à tout le secteur pétrolier au Brésil et notamment à d'éventuelles opérations de corruption en liaisons avec les contrats signés depuis le début du siècle. Technip n'est pas la seule société du secteur, loin de là, à avoir été contactée dans cette affaire.

L'AGE de Technip aura lieu le 5 décembre à 17h00 Salle Wagram, Avenue de Wagram à Paris.

 
0 commentaire - Technip contacté dans le cadre de l'enquête américaine sur le marché pétrolier brésilien
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]