Technip : désigné par ENOC comme principal contracteur EPC pour l'extension d'une de ses raffineries

Technip : désigné par ENOC comme principal contracteur EPC pour l'extension d'une de ses raffineries©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 19 septembre 2016 à 13h11

ENOC (Emirates National Oil Company) a dévoilé un projet visant à augmenter de 50% la capacité de la raffinerie de Jebel Ali, exploitée par sa filiale ENOC Processing Company (EPCL). Ce projet d'extension comprend trois volets distincts et sa valeur est estimée à plus d'un milliard de dollars américains. La production commerciale est prévue pour le quatrième trimestre 2019.

Le principal volet du projet prévoit d'ajouter un nouveau train de traitement des condensats à l'installation existante, faisant ainsi passer sa capacité quotidienne de 140.000 à 210.000 barils. Des unités de traitement supplémentaires seront également construites, notamment une nouvelle unité d'hydrotraitement du GPL/naphta, une unité d'isomérisation, une unité d'hydrotraitement du kérosène et une unité d'hydrotraitement du gazole.

Technip, qui avait déjà participé à la construction de la raffinerie de Jebel Ali de 1997 à 1999, a remporté un grand contrat qui couvre l'ingénierie, la fourniture des équipements et la construction (EPC) pour la conception et la construction de l'unité de traitement. Le centre opérationnel du groupe à Rome sera en charge du projet. L'ingénierie d'avant-projet détaillé a été réalisée par KBR et la technologie sous licence est fournie par UOP, Axens et KT.

Les deux autres volets du projet incluent la construction de cuves de stockage et d'un entrepôt de près de 2.900 mètres carrés. ENOC est actuellement en train de présélectionner les entrepreneurs qualifiés avant de lancer la procédure d'appel d'offres pour ces deux volets.

 
0 commentaire - Technip : désigné par ENOC comme principal contracteur EPC pour l'extension d'une de ses raffineries
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]