Technip livre un premier PLSV à Petrobras

Technip livre un premier PLSV à Petrobras©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 16 août 2016 à 07h22

Technip et DOF Subsea ont livré à Petrobras le navire de pose de conduites Skandi Açu, via leur filiale commune TechDof Brasi. Ce "PLSV" a été approuvé par le brésilien, ce qui a lancé le contrat d'affrètement qui durera 8 ans. Trois autres navires doivent suivre, en vertu du contrat signé en août 2013 et qui représentait quelque 1,35 milliard d'euros pour le groupe français.

Le navire est conçu pour atteindre une capacité de tension de pose de 650 tonnes, permettant ainsi l'installation de conduites flexibles de large diamètre dans des eaux ultra profondes, notamment dans les environnements pré-salifères brésiliens. Le Skandi Açu a été construit par VARD en Roumanie et en Norvège, tandis que les principaux équipements de pose de conduites l'ont été par Huisman en République Tchèque et aux Pays-Bas. Le bâtiment est financé par Société Générale, GIEK et Eksportkreditt.

"Ce PLSV ultra moderne possède les équipements de pose de conduites les plus avancés et la capacité de tension de pose de conduites flexibles la plus élevée au monde", a commenté Hallvard Hasselknippe, le président de Technip Subsea.

 
0 commentaire - Technip livre un premier PLSV à Petrobras
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]