Technip : star de la semaine sur le CAC40

Technip : star de la semaine sur le CAC40©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 20 mai 2016 à 16h36

Technip affiche la plus forte hausse du CAC40 sur la semaine, en progression de 3,4% à 47,7 euros. Les investisseurs ont salué le projet de rapprochement avec l'Américain FMC Technologies. Dans un environnement déprimé, chute du pétrole oblige, cette transaction doit notamment permettre à Technip de gagner en efficacité et de réduire ses coûts opérationnels afin de répondre aux besoins des majors pétrolières. Le nouvel ensemble spécialisé dans les équipements pétroliers et gaziers devrait réaliser un chiffre d'affaires proche de 20 milliards de dollars pour un Ebitda d'environ 2,4 milliards de dollars (selon les chiffres 2015).

Les deux groupes visent des synergies de coûts estimées à au moins 400 millions de dollars en année pleine à partir de 2019. Ces synergies devraient atteindre environ 200 millions de dollars en 2018 et s'ajoutent aux plans d'économies déjà annoncés respectivement par chacun des groupes.$

Le PDG de Technip deviendra le président exécutif du conseil d'administration de la nouvelle société tandis que Doug Pferdehirt, actuellement à la tête de FMC Technologies, occupera le poste de directeur général.

 
0 commentaire - Technip : star de la semaine sur le CAC40
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]