TechnipFMC signe un second contrat RLWI en Australie, avec Woodside

TechnipFMC signe un second contrat RLWI en Australie, avec Woodside

Illustration des installations sous-marines réalisées par TechnipFMC.

Boursier.com, publié le mercredi 07 juin 2017 à 07h11

TechnipFMC a signé un contrat de trois ans avec Woodside Energy en Australie, pour des missions "RLWI". Derrière cet acronyme se cache le terme anglo-saxon "Riserless Light Well Intervention", pour "services d'intervention sans riser", les opérations d'ingénierie sous-marines consistant à intervenir sur les puits, de l'installation à l'abandon, en passant par le comblement. Il s'agit du second contrat "RLWI" remporté par le groupe en Australie.

Dans un premier temps TechnipFMC doit assurer les services d'installation et RLWI sur le développement Greater Western Flank Phase 2 (GWF-2), situé à environ 175 km au nord-ouest de Dampier en Australie Occidentale. Le groupe installera des "arbres de Noël sous-marins", ou "subsea trees" et déploiera ses équipements RLWI dédiés aux eaux profondes afin d'intervenir sur huit puits sous-marins.

"Ce deuxième projet RLWI pour TechnipFMC en Australie repose sur l'expérience RLWI que TechnipFMC a acquise sur plus de 400 puits en mer du Nord", souligne Barry Glickman, président de la division Subsea Services.

 
0 commentaire - TechnipFMC signe un second contrat RLWI en Australie, avec Woodside
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]