TechnipFMC signe une extension de contrat subsea en Norvège, avec Statoil

TechnipFMC signe une extension de contrat subsea en Norvège, avec Statoil

Illustration des installations sous-marines réalisées par TechnipFMC.

Boursier.com, publié le mercredi 14 juin 2017 à 06h54

L'actualité est chargée en Norvège pour TechnipFMC, qui a décroché un nouveau contrat et qui va prendre le contrôle de la société d'ingénierie KANFA.

Le franco-américain a révélé hier soir dans un communiqué que Statoil lui a confié l'extension de l'un de ses projets EPC (ingénierie, fourniture, construction) en mer du Nord norvégienne. Le contrat initial porte sur la fourniture des équipements sous-marins (structure d'accueil, collecteur, deux arbres de Noël sous-marins) et les modifications des systèmes de contrôle du projet IOR (récupération améliorée de pétrole) Visund Nord. L'extension porte sur l'installation de la structure et du collecteur, la livraison et l'installation d'un connecteur de flowline et d'un ombilical. "Ce projet est le second contrat EPCI intégré que nous remportons auprès de Statoil", souligne Hallvard Hasselknippe, le président Projets Subsea de TechnipFMC, qui y voit la confirmation de la satisfaction du groupe norvégien quant à la progression du premier contrat, qui porte sur le projet Trestakk.

Par ailleurs, TechnipFMC a formellement notifié à Sevan Marine son intention de racheter les 51% qu'il ne détient pas dans KANFA AS, une société d'ingénierie norvégienne codétenue jusque-là. La transaction a été finalisée pour 2 millions de couronnes norvégiennes, soit une somme modeste de l'ordre de 210.000 euros.

 
0 commentaire - TechnipFMC signe une extension de contrat subsea en Norvège, avec Statoil
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]