Télécoms : Martin Bouygues vide son sac !

Télécoms : Martin Bouygues vide son sac !

Martin Bouygues PDG groupe Bouygues

Boursier.com, publié le jeudi 25 février 2016 à 10h59

De retour de réunion analystes, Natixis a réitéré l'inflexion dans le discours du management de Bouygues, "plus optimiste sur les perspectives du Contracting en France qu'il y a trois mois...". De quoi viser un cours de 38 euros en étant acheteur du dossier, alors que le titre se négocie actuellement à 35 euros ce jeudi.

La présentation des résultats annuels du groupe, mercredi, a aussi été l'occasion pour son patron, Martin Bouygues, d'évoquer les négociations en cours en vue d'un éventuel mariage entre Bouygues Telecom et Orange. Le PDG de Bouygues n'a pas donné de détails sur les discussions, mais il a précisé que si l'opération se concrétisait, Bouygues souhaiterait détenir au moins de 10% du capital d'Orange. "La question ne se pose pas... J'ai dit que je ne voulais pas sortir des télécoms, je crois que le sujet est très clair", a-t-il lancé. "Entre 10 et 15% du capital" serait "très correct", a-t-il encore précisé...
Martin Bouygues entend donc être un actionnaire significatif d'Orange, avec des postes au conseil d'administration, explique son entourage. "A travers le capital d'Orange, on peut être le partenaire d'une grande entreprise", a souligné Martin Bouygues, qui se donne un "délai bref" pour conclure, ou non, un accord avec Orange. Les discussions dureront encore "quelques semaines, pas des trimestres", a-t-il promis...

Un drame industriel plus fort depuis la Seconde Guerre mondiale !

En revanche, Bouygues n'envisage pas de rivaliser avec l'Etat, actionnaire de référence d'Orange avec 23% du capital, dont 11,6% via la bpifrance. "Je n'envisage pas de monter plus haut que l'Etat", a assuré Martin Bouygues. A noter par ailleurs, que l'Etat et bpifrance viennent d'aménager un nouveau pacte d'actionnaires au sein d'Orange.

Martin Bouygues en a profité pour pester contre le passage de 3 à 4 opérateurs mobiles en 2012, avec l'irruption de Free Mobile (Iliad). "Résultat des courses : on a trois entreprises du CAC40 qui ont perdu beaucoup de valeur, des milliers d'emplois détruits, des milliards d'euros détruits pour l'Etat en pertes de recettes fiscales et en valeur d'actifs", a estimé Martin Bouygues. "Honnêtement, pour une activité franco-française, je ne connais pas de drame industriel plus fort depuis la Seconde Guerre mondiale !", a-t-il encore déploré...

 
18 commentaires - Télécoms : Martin Bouygues vide son sac !
  • avatar
    purchon -

    Sans oublier de vider les poches des autres.

  • avatar
    dimitile -

    Son constat est sans appel et il est aussi celui que faisaient les dirigeants de France Télécom il y a une vingtaine d'années, du temps où ils étaient compétents et avaient le sens du service à la population. La sacrosainte règle consistant à dire que la concurrence profite aux consommateurs et surtout à la baisse des prix n'est qu'en partie vraie. elle fait de gros dégâts dans les entreprises et elle livre des secteurs d'activité entiers aux spéculateurs et prédateurs financiers.

    avatar
    iris78 -

    A DIMITILE Vous avez raison il y a 20 ans il y avait le respect de l'abonné qui est devenu un client ; ce n'est plus la même chose. Rappelez vous des suicides à France Télécom. J'ai bien connu cette période, j'ai fait toute ma carrière dans la téléphonie. Avant, c'était une grande famille ou l'on se décarcassait pour l'abonné, maintenant, le client est devenu une pompe à fric qui enrichit les actionnaires.

    avatar
    decrem -

    Iris78 ce n'est pas pas beau de cracher dans la soupe qui vous nourrit !.

  • avatar
    bretno75 -

    vitesses 150 kmh au lieu de 110kmh pas de retrait de point mais 1500euros
    d amende il ne le referait pas deux fois

  • avatar
    blako -

    Ventre bleu ?.. vous ne voyez pas comme il ressemble au sieur de ligonnière qui a détruit toute sa famille en belle ville de nantes?

  • avatar
    aladan -

    ...entre 10 et 15 % serai"ent"......

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]