Teleperformance : 1,5 Md$ pour une acquisition aux Etats-Unis

Teleperformance : 1,5 Md$ pour une acquisition aux Etats-Unis©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 22 août 2016 à 08h40

Teleperformance vient de conclure un accord en vue d'acquérir la société LanguageLine Solutions LLC auprès du fonds d'investissement privé ABRY Partners et d'actionnaires minoritaires. Le montant de la transaction s'élèvera à 1,52 Md$ payables à la finalisation de l'opération. L'acquisition sera intégralement financée par dette bancaire souscrite auprès du Crédit Agricole, d'HSBC et de la Société Générale.

LanguageLine Solutions est le leader sur le marché nord-américain des solutions d'interprétariat par téléphone et par visiophone pour le compte de nombreuses sociétés et institutions dans les secteurs de la santé, des assurances, des services financiers, des télécommunications et dans le secteur public.

Fondée en 1982 et établie à Monterey, en Californie, la société LanguageLine Solutions a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires de 388 M$ et un résultat opérationnel avant dotations aux amortissements (EBITDA) de 147 M$.

La société explique que l'opération sera "immédiatement créatrice de valeur" pour les actionnaires de Teleperformance puisqu'elle aura un effet positif sur le bénéfice par action du groupe d'environ 10 % sur une base proforma en 2016.

 
0 commentaire - Teleperformance : 1,5 Md$ pour une acquisition aux Etats-Unis
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]