Teleperformance : le marché rassuré

Teleperformance : le marché rassuré©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 15 novembre 2016 à 09h24

En tête du palmarès des valeurs SRD, Teleperformance grimpe de 6,38% à 91,19 euros ce mardi en début de matinée. Les investisseurs saluent les bons chiffres du troisième trimestre 2016. Le groupe de services de télémarketing a fait état de revenus de 910 ME sur la période juin-septembre, en croissance organique de 9,7% sur un an. Cette performance montre une accélération par rapport au 1er semestre 2016 où le rythme était de 6,8%.

De quoi permettre aux analystes de pousser un "ouf" de soulagement après les inquiétudes récentes qui ont agité le titre... Portzmparc, qui est agréablement surpris par les performances commerciales de Teleperformance avec un CA T3 supérieur à ses attentes, passe même de "renforcer" à "acheter" sur le dossier. "Après 9 premiers mois solides et une chute récente du titre qui ne nous paraît pas justifiée (nous ne sommes pas inquiets de l'élection de Trump), nous augmentons notre opinion", lance le bureau d'analyses.

Natixis parle d'un "soulagement" et rejoint Portzamparc sur le fait que cette publication vient contrecarrer les inquiétudes sur les implications potentielles du changement politique aux Etats-Unis : "les craintes sur les implications de l'élection de Donald Trump nous semblent largement exagérées et offrent, selon nous, un excellent point d'entrée dans cette histoire de croissance", commente la banque. Natixis, qui reste acheteur avec un objectif inchangé à 130 euros, voit deux catalyseurs pour le titre : l'intégration progressive du plein potentiel de LLS dans les estimations et la Journée investisseurs à Miami du 19 janvier prochain.

 
0 commentaire - Teleperformance : le marché rassuré
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]