Tessi : acquisition de RR Donnelley Document Solutions Switzerland

Tessi : acquisition de RR Donnelley Document Solutions Switzerland©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 11 janvier 2016 à 17h46

Tessi annonce l'acquisition de 100% du capital de RR Donnelley Document Solutions Switzerland et de sa filiale RR Donnelley Document Solutions Austria. Société suisse basée à Urdof, RR Donnelley Documents Solutions Switzerland est une filiale du Groupe américain RR Donnelley (Chicago). L'acquisition sera consolidée à compter du 1er janvier 2016.

Spécialiste et leader reconnu en Suisse dans l'automatisation et la conformité des processus commerciaux, RR Donnelley Document Solutions Switzerland affiche une longue expérience dans le domaine du traitement de documents entrants et est un acteur majeur de la dématérialisation des flux, de la gestion multicanale des échanges et de l'archivage électronique. La société suisse réalisera en 2015, avec sa filiale autrichienne, un chiffre d'affaires de l'ordre de 17,4 ME pour une rentabilité opérationnelle d'environ 6%. RR Donnelley Document Solutions Switzerland et Austria compte 82 collaborateurs répartis en Suisse (70) sur 3 sites à Urdorf, Genève et Fribourg et en Autriche à Vienne (12). Elle intervient auprès de grands comptes dans les secteurs de l'assurance, de la communication, du retail, de la banque et des administrations gouvernementales.

Cette acquisition vient renforcer la présence de Tessi en Suisse où le groupe est déjà actif via la société Gdoc acquise en 2014. Elle ouvre également des opportunités de développement en Autriche et vers l'ensemble de la zone alémanique. Les sociétés RR Donnelley Document Solutions Switzterland et Austria seront renommées respectivement Tessi document solutions Switzerland et Tessi document solutions Austria.

 
0 commentaire - Tessi : acquisition de RR Donnelley Document Solutions Switzerland
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]