Tessi : grimpe après ses comptes

Tessi : grimpe après ses comptes

Palais Brongniart, Bourse de Paris

Boursier.com, publié le mardi 04 août 2015 à 09h55

Tessi grimpe de 3,6% ce mardi à 99,50 euros. Le spécialiste du traitement de flux (chèques, transactions devises et or, documents...), a publié un chiffre d'affaires de 73,4 millions d'euros au titre du deuxième trimestre 2015, à comparer aux 60,5 millions réalisés sur la même période de l'an dernier, et aux 69,2 millions d'euros enregistrés au 1er trimestre. La croissance en rythme annuel s'établit à 21,4%, en accélération par rapport au début d'année.

"Quelle que soit l'explication a posteriori de l'accélération de Document Services au T2, la chose est favorable" commente le CM-CIC. "Elle confirme une tendance à l'accélération du chiffre d'affaires consolidé et de la croissance. Le pied de communiqué reste fidèle aux trimestres précédents. Tessi souhaite ainsi maintenir sa politique d'innovation ; rester attentive à toute opportunité de croissance externe ; poursuivre sa stratégie de croissance et préserver ses marges. L'ensemble est conforme à notre appréciation du cas" conclut le broker.

Effet périmètre

En ce qui concerne les variations de périmètre, le groupe a précisé que les sociétés Graddo et Gdoc, acquises respectivement en mai 2014 et décembre 2014, représentent un chiffre d'affaires additionnel de 6,8 ME (contre 2,6 ME en 2014) et de 2,7 ME sur le deuxième trimestre. A périmètre constant, la progression des revenus est proche de 10% sur la période.

Sur le semestre, le chiffre d'affaires de Tessi s'est établi à 142,6 ME, en hausse de 17,6%. Commentant ses perspectives, le groupe réaffirme son attachement à poursuivre sa stratégie de croissance et à préserver ses marges. Il reste très attentif aux opportunités de croissances externes qui se présenteraient, particulièrement à l'international...

 
0 commentaire - Tessi : grimpe après ses comptes
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]