TF1 grimpe après de bons résultats semestriels

TF1 grimpe après de bons résultats semestriels

Le Journal de 20h

Boursier.com, publié le lundi 24 juillet 2017 à 09h16

TF1 démarre la semaine sur le bon pied, en hausse de 0,8% à 11,8 euros. Le groupe a dévoilé des résultats semestriels globalement en ligne avec les attentes, voire légèrement au-dessus, tout en confirmant ses prévisions financières de moyen terme après une nouvelle hausse de ses recettes publicitaires au deuxième trimestre grâce aux chaînes de la TNT.

Gilbert Dupont évoque une bonne publication pour le groupe TF1 qui réussit à maîtriser ses coûts opérationnels tout en bénéficiant d'une montée en puissance de ses chaînes TNT. La société dispose encore de leviers opérationnels identifiés: marché francophone, accélération de la réduction des coûts... Compte tenu de niveaux de valorisation qui deviennent plus exigeants, le courtier reste à "accumuler" sur la valeur avec un objectif de 12 euros.

Cette publication confirme la vision d'Oddo sur le marché publicitaire français qui est en amélioration progressive depuis le début de l'année, et cette tendance devrait se poursuivre. Les chiffres publiés par Publicis et Omnicom (France à plus de 5% de croissance organique sur le premier semestre) confirment des signaux encourageants concernant le marché publicitaire français. A l'"achat" sur TF1 avec un cours cible de 12 euros, le broker explique que son argumentaire d'investissement repose sur : une amélioration du momentum macroéconomique et donc publicitaire; l'impact des initiatives liées à l'arrivée récente du CEO (nouvelles équipes, optimisation des coûts, synergies liées à la production, etc); et une option gratuite sur l'assouplissement de dérèglementation en France.

 
0 commentaire - TF1 grimpe après de bons résultats semestriels
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]