TF1 : sanctionné après un troisième trimestre décevant

TF1 : sanctionné après un troisième trimestre décevant

Le Journal de 20h

Boursier.com, publié le vendredi 28 octobre 2016 à 09h18

TF1 est sanctionné en Bourse (-5,2% à 7,8 euros) après avoir fait état d'une performance décevante au troisième trimestre. Le groupe de médias a réalisé un chiffre d'affaires en recul de 4% à 402 millions d'euros, contre 434 ME de consensus, avec une baisse de 4,3% pour les revenus publicitaires des chaînes gratuites.

Malgré cette mauvaise passe, Gilbert Dupont confirme son conseil "acheter" sur le dossier et relève son objectif de 9,3 à 9,5 euros. En dépit d'un marché publicitaire difficile, le groupe dispose de leviers opérationnels sur la période 2016-2018 (réduction des coûts, montée en puissance de Newen) et des ratios de valorisation attractifs, explique le broker.

Malgré un newsflow qui s'annonce moins porteur que prévu à court terme, Oddo reste également 'acheteur' du titre en raison : d'une valorisation particulièrement attractive ; de l'effet positif attendu des chantiers menés par la nouvelle direction (plus de production interne, efforts sur les coûts) et du levier lié à d'éventuels assouplissements réglementaires. L'objectif est réduit de 12 à 11 euros.

 
2 commentaires - TF1 : sanctionné après un troisième trimestre décevant
  • avatar
    petitperedespeuples -

    Comment voulez vous qu'il en soit autrement ,quand avez vu un film Français sur cette chaine que je ne regarde plus comme toutes celles de ce groupe et du groupe M6 ,il me reste la chaine parlementaire et la 5 ,arte .Point

  • avatar
    saignant -

    avec une télé de merde je n'y vais jamais ?

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]