Thales : acquiert la société belge AvioVision

Thales : acquiert la société belge AvioVision

Thales Avionics

Boursier.com, publié le jeudi 20 octobre 2016 à 19h52

Thales acquiert la société belge AvioVision, l'une des start-up les plus innovantes dans le domaine de la numérisation des processus liés aux opérations aériennes basés sur des solutions EFB (Electronic Flight Bag, sac de vol électronique). Avec la numérisation du cockpit de l'avion, l'acquisition d'AvioVision représente un jalon stratégique pour Thales. AvioVision deviendra une filiale détenue à 100% par Thales.

AvioVision a développé Aviobook, une plateforme d'applications EFB (Electronic Flight Bag) déjà mise en oeuvre avec succès dans 25 compagnies aériennes et actuellement utilisée à bord de plus de 900 avions. Les pilotes ont recours à succès pour préparer et optimiser leur vol avec l'aide du centre de contrôle des opérations de leur compagnie aérienne.

La combinaison des capacités de Thales et d'AvioVision permettra de développer des solutions EFB destinées aux compagnies aériennes, en proposant un large éventail d'applications opérationnelles de Thales en matière d'avionique, de connectivité embarquée, d'analyse des données, de cybersécurité et de plateformes d'assistance au sol. L'ancrage mondial et le réseau commercial international de Thales soutiendront la croissance d'AvioVision.

 
0 commentaire - Thales : acquiert la société belge AvioVision
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]