Thales Alenia Space : ELiTeBUS1000 référencée dans un catalogue de la Nasa

Thales Alenia Space : ELiTeBUS1000 référencée dans un catalogue de la Nasa

L'ouragan Sandy, le 26 octobre 2012

Boursier.com, publié le mardi 13 décembre 2016 à 09h09

Thales Alenia Space, société commune entre Thales (67%) et Leonardo-Finmeccanica (33%), annonce que sa plateforme satellitaire ELiTeBUS1000 a été acceptée par le département RSDO (Rapid Spacecraft Development Office) de la NASA pour référencement dans le Catalogue Rapid III publié par Goddard Space Flight Center. "Avec ce prix, Thales Alenia Space confirme une nouvelle fois sa présence stratégique comme fabricant de satellite européen référencé dans le catalogue américain, qui intègre déjà sa plate-forme PRIMA", explique le groupe.

ELiTeBUS1000 a été conçue pour s'adapter à des missions en orbite basse et moyenne d'une durée de vie de plus de 12 ans, transportant des charges utiles de plus de 350 kg, avec une puissance maximale de 1.500 watts. ELiTeBUS 1000 est compatible avec les lanceurs Falcon 9, Atlas 5, Soyouz et Vega.

Grâce à ce prix, Thales Alenia Space explique accroître ses opportunités de réponses aux appels d'offres sur le marché institutionnel américain pour des services standards disponibles dans le catalogue Rapid III et renforce sa visibilité sur le marché commercial en tant que partenaire fiable offrant de très hautes normes de qualité.

 
0 commentaire - Thales Alenia Space : ELiTeBUS1000 référencée dans un catalogue de la Nasa
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]