Thales Alenia Space : inauguration d'un laboratoire 'Systèmes Optiques et Instrumentation Embarquée'

Thales Alenia Space : inauguration d'un laboratoire 'Systèmes Optiques et Instrumentation Embarquée'©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 14 juillet 2017 à 10h45

Partenaires sur de nombreux projets instrumentaux pour l'astronomie spatiale, le Laboratoire d'Astrophysique de Marseille (LAM), unité mixte de recherche du CNRS et d'Aix-Marseille Université, et le groupe Thales, par l'intermédiaire de ses entités Thales-Alenia-Space, Thales-SESO et Thales-Optronique, ont choisi de renforcer encore leur collaboration par la mise en place d'un laboratoire commun dédié au développement de Systèmes Optiques et d'Instrumentation Embarquée (SOIE). Cette initiative importante s'inscrit dans la perspective de la préparation de futures missions spatiales pour les Sciences de l'Univers ou l'Observation de la Terre et de leur instrumentation embarquée. Ce laboratoire commun a été inauguré sur le site de Château-Gombert à Marseille.

Les équipes du LAM et celles de Thales collaborent depuis de nombreuses années dans le cadre de programmes des agences spatiales nationales ou internationales. Elles travaillent également de manière très étroite sur des activités plus amont de développement technologique en optique et en instrumentation.

La mise en place de ce laboratoire commun 'Systèmes Optiques et Instrumentation Embarquée (SOIE)' vise à amplifier ces synergies entre la recherche publique en instrumentation astrophysique et les applicatifs industriels dans des domaines similaires ou connexes : Science de l'Univers, Observation de la Terre/Planétologie, Surveillance de l'espace, Défense et Sécurité (...) pour lesquels le développement de solutions optiques innovantes est essentiel.

 
0 commentaire - Thales Alenia Space : inauguration d'un laboratoire 'Systèmes Optiques et Instrumentation Embarquée'
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]