Thales : contrat de 24 ME avec Seaspan au Canada

Thales : contrat de 24 ME avec Seaspan au Canada©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 26 mai 2016 à 16h25

Thales a conclu le 24 mars un contrat de 35 millions de dollars canadiens (environ 24,3 ME) avec les chantiers navals Seaspan de Vancouver (VSY), au Canada, pour la fourniture de systèmes électroniques à bord des trois navires hauturiers de science halieutique (NHSH) construits pour la Garde côtière canadienne (GCC) dans le cadre de la Stratégie nationale de construction navale (SNCN). Seaspan annonce par ailleurs le lancement de la fabrication du deuxième NHSH tandis que les travaux progressent significativement sur le premier avec 37 unités construites sur un total de 37 constituant le navire.

"Il s'agit d'une étape importante qui témoigne du rôle clé de Thales dans la SNCN et démontre le succès du développement de ses activités maritimes au Canada. Thales est sous contrat pour les premières phases du projet NHSH depuis 2013 et est également engagé contractuellement avec Seaspan pour les phases initiales du navire hauturier de science océanographique (NHSO) destiné à la GCC et les navires de soutien interarmées (NSI) conçus pour la Marine royale canadienne (MRC)", rappelle le groupe.

Partenaire de premier ordre de Seaspan, Thales a pour mission la sélection, la fourniture et l'intégration de tous les systèmes et équipements électroniques qui équiperont les navires en cours de construction dont les systèmes de navigation intégrés, de communication et de mission scientifique, ainsi que l'ensemble des consoles de la passerelle.

Les revenus stables générés par ce projet ont permis à Thales d'investir dans la recherche et le développement afin d'augmenter les performances des systèmes installés sur les navires de la Garde côtière canadienne et de la Marine royale canadienne. En décembre 2015, Thales a inauguré un nouveau laboratoire maritime au Canada, dans ses locaux d'Ottawa, en présence de Pierre-Éric Pommellet, Directeur général adjoint, Systèmes de Mission de Défense de Thales. Ce laboratoire, consacré à l'intégration des systèmes et aux essais, soutiendra l'intégration des systèmes électroniques sur les navires de la Garde côtière canadienne. Cette infrastructure est une composante clé de la mission confiée à Thales et démontre son implication au sein de la SNCN. Elle servira également de levier pour de futurs projets en augmentant la compétitivité de Thales aussi bien au Canada qu'à l'international.

 
0 commentaire - Thales : contrat de 24 ME avec Seaspan au Canada
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]