Thales décroche un contrat de plus de 800 ME en Australie

Thales décroche un contrat de plus de 800 ME en Australie©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 05 octobre 2015 à 07h02

La filiale australienne de Thales avait misé gros sur le contrat de remplacement des vieux Land-Rover de l'armée australienne, et bien lui en a pris. Thales Australia va en effet s'équiper du Hawkei du groupe, un véhicule tout-terrain de reconnaissance qui sera fabriqué localement à Bendigo et Victoria. L'accord porte sur 1.100 véhicules et 1.000 remorques, pour une somme totale de 1,3 milliard de dollars australiens, soit environ 817 millions d'euros aux cours de change du jour. C'est un peu moins que ce qui avait été envisagé initialement (1.300 véhicules), mais cela reste une commande majeure pour l'industriel.

Le ministère australien de la défense a officialisé le contrat dans la nuit de dimanche à lundi. Il se réjouit que les forces armées disposent d'un véhicule de dernière génération, équipé de moyens de télécommunications dernier-cri et transportable par hélicoptère. Les officiels ont aussi mis en avant l'importance de renforcer le tissu industriel du pays pour l'avenir, puisque le contrat devrait conduire à la création de 230 emplois qualifiés.

Le timing de l'accord est de surcroît plutôt favorable : la production du véhicule Bushmaster, démarrée en 2004, est en train de baisser d'intensité à Bendigo. L'arrivée du Hawkei, avec les premiers véhicules pilotes attendus début 2016, va sécuriser le carnet de commandes et permettre d'atteindre une pleine capacité de production en 2018. Le Hawkei est un 4x4 de 7 tonnes qui peut être équipé en quatre configurations (commandement, reconnaissance, liaison et transport). Thales avait fourni en 2013 six de ces véhicules à l'armée australienne pour mener des tests grandeur nature.

 
0 commentaire - Thales décroche un contrat de plus de 800 ME en Australie
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]