Thales : et WB Electronics dévoilent leur système de drone tactique pour le programme polonais Gryf

Thales : et WB Electronics dévoilent leur système de drone tactique pour le programme polonais Gryf

Thales, drone Watchkeeper

Boursier.com, publié le mardi 01 septembre 2015 à 14h45

A l'occasion du salon international de la défense et de la sécurité MSPO qui se tient à Kielce du 1er au 4 septembre, l'industriel polonais WB Electronics et Thales ont dévoilé leur système de drone tactique. Il répond aux exigences du programme Gryf (Griffon). Développé conjointement, ce drone tactique offre des capacités conformes aux besoins du programme de défense polonais en termes de système armé, dans le cadre d'une collaboration étroite avec l'industrie locale.

Basée sur le système Watchkeeper fourni aux forces britanniques, la solution proposée par WB Electronics et Thales intègre sur une seule plateforme des fonctionnalités de surveillance et les capacités de frappe du missile léger multirôle FreeFall LMM conçu par Thales. Grâce à ce système ultra performant, le commandement et les chefs d'unité sur le terrain seront en mesure d'analyser la situation tactique et d'exploiter pleinement l'environnement en utilisant les capacités de renseignement, de surveillance, d'acquisition d'objectif et de reconnaissance (ISTAR) du système tactique. Dans un contexte opérationnel extrêmement instable, la solution WB Electronics/Thales permettra une replanification en temps réel de la mission avec la recherche d'effets, permettant ainsi une prise de décision plus rapide et parfaitement renseignée lors de l'engagement de cibles critiques.

"La coopération établie avec Thales dans le cadre du programme Gryf pour nos forces armées démontre clairement que les entreprises polonaises disposent des compétences et de l'expertise requises pour offrir à une échelle globale les systèmes militaires les plus avancés d'un point de vue technologique. Sur la base de l'étroite coopération ainsi établie, nous espérons également que nos partenaires seront en mesure d'élargir leur portefeuille de produits afin d'y inclure des systèmes conçus et développés au sein du groupe WB", déclare Adam Bartosiewicz, vice-président de WB Electronics.

 
0 commentaire - Thales : et WB Electronics dévoilent leur système de drone tactique pour le programme polonais Gryf
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]