Thales : nouveau zoom pour le marché de la sécurité et de la surveillance

Thales : nouveau zoom pour le marché de la sécurité et de la surveillance©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 20 novembre 2015 à 11h55

A l'occasion de la 19e édition du salon Milipol Paris 2015, Thales présente pour la toute première fois son nouveau zoom durci 10x20 HD D/N développé pour le marché de la sécurité et de la surveillance. Ce zoom haute définition unique sur le marché soit permettre de capturer des images de grande qualité en toutes circonstances, de jour comme de nuit.

"Dans un contexte où la sécurité des états est malmenée, les missions de protection et de surveillance exigent des solutions optroniques performantes qui égalent celles du monde de la défense", explique le groupe. "En tant que numéro un européen des équipements optroniques, Thales s'appuie sur une forte expertise dans le domaine militaire et propose des équipements adaptés aux missions de sécurité intérieure".

Le zoom durci haute définition dispose d'une focale allant de 20 à 200mm, F/6 pour caméra 2/3.

"Contrairement à la plupart des optiques disponibles sur le marché qui n'offrent pas de performances suffisantes au-delà de la courte portée, et notamment pour la reconnaissance faciale et la lecture de plaques minéralogiques, ce zoom permet de détecter un individu à 6km, le reconnaître à 2km et l'identifier à 1km. Le zoom capture des images nettes du visible au proche infra-rouge", précise Thales.

Ce nouveau zoom a été développé en premier lieu pour remplacer les zooms des boules gyrostabilisées et équiper celles de nouvelle génération fixées sur les hélicoptères ou drones. Il peut également s'intégrer sur des caméras durcies.

 
0 commentaire - Thales : nouveau zoom pour le marché de la sécurité et de la surveillance
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]