Thales : OCCAr confirme le programme franco-britannique de lutte contre les mines marines

Thales : OCCAr confirme le programme franco-britannique de lutte contre les mines marines©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 20 octobre 2016 à 16h40

Thales, BAE Systems et son partenaire SAAB, le Groupe ECA et ASV Global se félicitent de la confirmation donnée par l'Organisation Conjointe de Coopération en matière d'Armement (OCCAr) au nom du Ministère de la Défense britannique et de la Direction générale de l'Armement (DGA) pour la poursuite de leur collaboration dans le programme commun franco-britannique de lutte contre les mines marines (MMCM). L'accord signé aujourd'hui au salon Euronaval entre Harriet Baldwin (Ministre des achats de défense au Royaume-Uni) et Laurent Collet-Billon (délégué général pour l'armement) marque une étape-clé dans la coopération franco-britannique et la volonté commune de développer des systèmes navals sans équipage.

Initié en 2010 suite à un accord de coopération entre la France et le Royaume-Uni, ce programme a pour but de développer un prototype de système autonome permettant la détection et la neutralisation de mines marines et dispositifs explosifs improvisés sous-marins (UWIED). La prochaine étape du programme consistera à traduire les premières études en un système fabriqué complet en vue d'une évaluation par la Royal Navy et la Marine nationale.

"Thales propose des solutions à la pointe de la technologie capables d'évoluer dans des environnements extrêmes des fins fonds des mers aux confins de l'espace. Cette nouvelle étape stratégique est un excellent exemple de la coopération franco-britannique dans l'invention du monde de demain", commente Patrice Caine, Président-directeur général de Thales. Guénaël Guillerme, PDG du Groupe ECA, indique : " Le Groupe ECA approvisionne les marines française et britannique en robots sous-marins anti-mines depuis près de 40 ans. Nous sommes fiers que notre expérience unique dans les véhicules sous-marins autonomes soit reconnue par ces deux marines participant au programme MMCM".

 
0 commentaire - Thales : OCCAr confirme le programme franco-britannique de lutte contre les mines marines
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]