Thales : offre de cybersécurité pour les OIV

Thales : offre de cybersécurité pour les OIV©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 18 novembre 2015 à 10h37

A l'occasion de Milipol Paris 2015, Thales présente son offre de cybersécurité adaptée aux besoins spécifiques des Opérateurs d'Importance Vitale (OIV). "Cette offre modulaire et exhaustive intègre quatre étapes essentielles : prévention, protection et détection, réaction et opération", explique le groupe. "Ces quatre étapes représentent les piliers de l'offre de cybersécurité de Thales".

Thales explique proposer une offre de cybersécurité modulaire et exhaustive, couvrant tout le cycle de vie des systèmes d'informations critiques - conception, développement, intégration, déploiement, opération et maintenance - et qui répond aux exigences de sécurité particulières applicables aux OIV. L'offre de Thales s'appuie sur un large portefeuille de produits, de services et de savoir-faire (CERT, centres opérationnels de cybersécurité, sondes, chiffreurs réseaux, modules matériels de sécurité, data-centres, experts et spécialistes en sécurité informatique). Ce portefeuille de moyens, sans équivalent et mondialement reconnu, permet à Thales de proposer à chaque client une solution adaptée à sa problématique spécifique.

Au-delà du respect de l'ensemble des réglementations et standards en vigueur, Thales précise aller plus loin avec une démarche de certification gérée par les services de l'État, via l'ANSSI : PASSI (Prestataire d'Audit de la Sécurité des Systèmes d'Information), PDIS (Prestataire de Détection des Incidents de Sécurité) et PRIS (Prestataire de Réponse sur Incident de Sécurité).

 
0 commentaire - Thales : offre de cybersécurité pour les OIV
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]