Thales : Sentinel-3A lancé avec succès

Thales : Sentinel-3A lancé avec succès©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 19 février 2016 à 11h34

Le satellite Sentinel-3A, réalisé par Thales Alenia Space - joint-venture entre les groupes Thales (67%) et Finmeccanica (33%) - pour le compte de l'Agence Spatiale Européenne (ESA) a été lancé avec succès depuis la base de Plesetsk, à bord d'un lanceur Rockot.

Le lancement de Sentinel-3A fait suite à celui de Sentinel-1A, également fabriqué par Thales Alenia Space et lancé le 3 avril 2014. La continuité des données sera assurée par les séries Sentinel-1 B/C/D et Sentinel-3 B/C/D, tous sous maîtrise d'oeuvre Thales Alenia Space. Sentinel-3B est prévu au lancement en 2017 à bord du lanceur Vega d'Arianespace. Les satellites Sentinel-3C et 3D, qui seront lancés à partir de 2021, ont récemment fait l'objet d'un contrat de 450 ME entre Thales Alenia Space et l'ESA.

"Après MSG-4 et Jason 3, Sentinel-3A est le 3ème satellite construit par Thales Alenia Space, dédié au climat et à l'environnement et lancé en un peu plus de 6 mois", a déclaré Jean Loïc Galle, Président Directeur Général de Thales Alenia Space. "Nous sommes fiers du succès du lancement d'aujourd'hui car il confirme à nouveau l'expertise incontournable de notre société dans la réalisation de satellites d'observation de la terre. Thales Alenia Space a une fois de plus mis ses compétences à contribution pour relever un challenge technologique majeur dans le cadre du programme Copernicus, qui met en évidence le rôle déterminant de notre société parfaitement en adéquation avec la vision stratégique de l'Europe".

 
0 commentaire - Thales : Sentinel-3A lancé avec succès
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]