Thales : sous-contrat pour les essais et l'intégration de l'architecture antimissile de l'OTAN

Thales : sous-contrat pour les essais et l'intégration de l'architecture antimissile de l'OTAN©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 20 novembre 2015 à 13h29

Thales a signé un contrat de sous-traitance concernant les opérations de vérification de l'architecture de défense antimissile balistique de l'OTAN, sur le banc d'essai intégré de La Haye. Les travaux s'inscrivent dans le cadre du programme attribué à la société Leidos par l'OTAN en début d'année.

La société américaine Leidos et les huit partenaires associés à ce programme dans les pays membres (Allemagne, Canada, États-Unis, France, Grande-Bretagne, Pays-Bas, Turquie) apportent leurs compétences pour mettre en oeuvre le programme de Défense antimissile balistique (BMD) de l'OTAN, dans le cadre d'une équipe intégrée ouvrant la voie à l'acquisition de la capacité BMD.

Thales assurera les activités d'intégration et d'essai requises pour mener à bien les opérations de vérification de l'architecture BMD globale. L'équipe mise en place est responsable de la conception, du développement et des essais des interfaces avec les systèmes d'armes et de détection nationaux et de l'OTAN. Le banc d'essai intégré déployé dans le cadre de ce programme bénéficiera de l'expérience de Thales en matière de systèmes de défense navale et de radars à portée étendue.

Le contrat porte sur une période de quatre ans, assortie d'options.

 
0 commentaire - Thales : sous-contrat pour les essais et l'intégration de l'architecture antimissile de l'OTAN
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]