Thales : Thales Alenia Space signe une nouvelle tranche pour le contrat COSMO-SkyMed

Thales : Thales Alenia Space signe une nouvelle tranche pour le contrat COSMO-SkyMed©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 02 septembre 2015 à 12h42

Mandataire de l'entité provisoire créée entre Thales Alenia Space et Telespazio, Thales Alenia Space a signé avec l'Agence Spatiale Italienne une nouvelle tranche du contrat portant sur le programme COSMO-SkyMed seconde génération (CSG). Le montant de cette tranche représente 182 millions d'euros, la part de Thales Alenia Space s'élevant à 154 ME et celle de Telespazio à 28 ME.

Thales Alenia Space, en charge de la construction des deux satellites, est maître d'oeuvre de COSMO-SkyMed, Telespazio étant responsable du développement du segment sol, des opérations et de la logistique.

Cette nouvelle tranche marque le démarrage de la phase C4/D1 du programme, qui inclut notamment la conception détaillée du système, la fabrication du segment spatial comprenant deux satellites de pointe, ainsi que la partie infrastructures sol. Le montant alloué couvre l'achèvement du premier satellite et le développement complet du segment sol, ainsi que les approvisionnements nécessaires à la construction du deuxième satellite.

Pour garantir la continuité de service avec les satellites COSMO-SkyMed de première génération, le premier satellite de deuxième génération devrait être lancé et opérationnel mi-2018, le second étant prévu pour mi-2019. Le financement de l'ensemble du système doit être bouclé au début de 2016.

 
0 commentaire - Thales : Thales Alenia Space signe une nouvelle tranche pour le contrat COSMO-SkyMed
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]