Thales : vers un nouveau système de défense aérienne pour la Turquie

Thales : vers un nouveau système de défense aérienne pour la Turquie©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 20 juillet 2017 à 07h29

Un accord préliminaire dans le domaine de la défense aérienne a été signé entre Eurosam, consortium européen entre Thales et MBDA, et les industriels turcs Aselsan et Roketsan.
Cet accord concrétise la volonté de Thales, MBDA, Aselsan et Roketsan de coopérer pour répondre à la demande des autorités turques de définir l'architecture de leur futur système de défense aérienne et anti-missiles balistiques afin de leur permettre de remplir leur mission de protection de leur population et de leur territoire.

Cet accord, qui marque une étape majeure des discussions conduites entre les industriels et de leur volonté de coopération, a été signé en juillet 2017 par Eurosam, Aselsan et Roketsan en présence de représentants du Sous-secrétariat aux industries de défense (SSM), du ministère de la Défense turque, des Ambassadeurs de France et d'Italie ainsi que de leurs Attachés de Défense.

Cet accord confirme le positionnement de Thales en tant que systémier de la défense anti aérienne et anti-missiles intégrée, contribuant non seulement à la sauvegarde du territoire, mais également à la protection des forces lors d'opérations extérieures.

Thales et MBDA, à travers Eurosam, ont développé, avec le système de défense SAMP/T, une capacité d'engagement de tous types de menaces aériennes et balistiques. Le système SAMP/T est opérationnel dans les forces armées françaises et italiennes et contribue à la capacité de défense antimissile balistique de l'OTAN ; deux systèmes SAMP/T sont notamment déployés en Turquie.

 
0 commentaire - Thales : vers un nouveau système de défense aérienne pour la Turquie
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]