Theraclion : accélère son développement commercial

Theraclion : accélère son développement commercial©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 11 juillet 2017 à 09h49

Theraclion, spécialiste de l'équipement médical innovant dédié à l'échothérapie, annonce ses ventes pour le premier semestre 2017, clos au 30 juin 2017. Le chiffre d'affaires augmente de 21% à 561 kE. Au premier semestre 2017, la société a enregistré 11 accords commerciaux : 8 commandes d'Echopulse dont 2 ont déjà été transférées et 3 contrats de mise à disposition de matériel contre paiement à l'acte, dont 1 à Hong Kong.

Les locations d'équipement diminuent par rapport au premier semestre 2016 du fait de la levée de l'option d'achat des Echopulse sur deux des trois sites en location à la fin de l'exercice 2016.

Tandis que le nombre de traitements en routine clinique augmente de 77%, la vente de consommables s'inscrit en retrait de 7% par rapport au premier semestre 2016. Au fur et à mesure que la chaîne d'approvisionnement mûrit et que les délais de livraison diminuent, les clients ne constituent plus de stocks prévisionnels comme ils l'ont fait en 2016.

L'augmentation des ventes de services traduit la souscription de contrats de maintenance des systèmes qui sortent de la période de garantie.

Le nombre total de traitements progresse de 52% au premier semestre. Le nombre de traitements en routine clinique (c'est-à-dire les traitements menés en dehors d'une étude clinique sponsorisée par Theraclion) progresse quant à lui de 77%, ce qui traduit l'adoption clinique croissante de l'échothérapie.

La société poursuit ses efforts dans le cadre de la recherche de financement pour sécuriser ses besoins pour l'exercice 2018.

 
0 commentaire - Theraclion : accélère son développement commercial
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]