Theraclion : présentation au congrès annuel de la société américaine des chirurgiens du sein

Theraclion : présentation au congrès annuel de la société américaine des chirurgiens du sein©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 03 mai 2017 à 09h37

Theraclion a annoncé la présentation des résultats de l'étude américaine de faisabilité de l'échothérapie par Echopulse, traitement non invasif utilisant les ultrasons focalisés de haute intensité (HIFU) sous guidage échographique pour les femmes atteintes d'adénofibromes du sein. Les résultats ont été présentés lors du congrès annuel de la société américaine des chirurgies du sein (ASBrS), qui s'est tenu du 26 au 30 avril à Las Vegas.

L'étude de faisabilité a été menée par le Dr. David Brenin, chef du département de chirurgie du sein, co-directeur du programme Sein de l'université de Virginie (UVA), professeur associé en chirurgie de l'école de médecine de UVA et investigateur principal de l'étude pivot actuellement en cours.

Vingt patientes ayant un adénofibrome du sein palpable de plus d'1 cm ont été incluses dans l'étude afin d'évaluer la faisabilité et la sécurité d'un traitement par Echopulse. L'adénofibrome induisait des douleurs chez la moitié des patientes avant le traitement. L'étude a montré que l'échothérapie était bien tolérée et que seul une douleur et un inconfort minimes ont pu être observés pendant la durée du traitement. Ces deux effets indésirables sont ceux ayant été le plus souvent rapportés. La satisfaction des patientes après 3 mois était de 4.4 et la probabilité de recommander le traitement à une amie ou à un membre de la famille était de 4.7 (sur une échelle allant de 1 à 5, 5 étant le score correspondant à la satisfaction maximale). Les résultats cosmétiques, la réduction de volume des adénofibromes et la satisfaction des patientes à long terme sont actuellement en cours d'évaluation.

Consécutivement à l'étude de faisabilité initiale, Theraclion a récemment démarré une étude pivot, également menée par le Dr. Brenin, évaluant l'efficacité et la sécurité de l'Echopulse aux États-Unis. Le recrutement des patientes est actuellement en cours. Au total, près de 100 patientes seront incluses dans l'étude dans 4 centres aux États-Unis, à l'école de médecine de l'université de Virginie, au NYU Langone Bellevue, au centre médical Montefiore (NY) et au centre médical universitaire New York-Presbyterian/Columbia, et dans 2 centres en Europe avec l'hôpital universitaire de Tübingen en Allemagne et au sein de l'hôpital universitaire d'endocrinologie de Sofia en Bulgarie.

 
0 commentaire - Theraclion : présentation au congrès annuel de la société américaine des chirurgiens du sein
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]