Theraclion : prise en charge du dispositif Echopulse pour le traitement des adénofibromes du sein

Theraclion : prise en charge du dispositif Echopulse pour le traitement des adénofibromes du sein©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 12 juillet 2017 à 21h55

Theraclion annonce la parution au Journal Officiel de l'arrêté relatif à la prise en charge de son dispositif médical Echopulse pour le traitement des adénofibromes du sein. Cette prise en charge forfaitaire s'entend pour une durée de 4 ans comprenant 1 an de période d'inclusion, 1 an et demi de période de suivi, 6 mois de période d'analyse des données et 1 an pour les processus de réévaluation par la Haute Autorité de santé. Elle sera effective dans le cadre d'une étude multicentrique randomisée comparant le traitement par Echopulse au traitement de référence par chirurgie.

Le montant du forfait inclut la prise en charge de l'acte et les frais d'hospitalisation associés et est ainsi fixé par patiente à 1.300 euros. En cas d'obtention d'un service attendu suffisant au terme de l'étude, le comité économique des produits de santé ou, selon le cas, l'assurance maladie, fixera une tarification définitive pour le traitement par échothérapie du fibroadénome du sein.

Douze centres de renom répartis dans toute la France, tant du secteur privé que du secteur public, participeront à l'étude : Groupe Hospitalier Diaconesses Croix Saint-Simon (Paris), CHU Strasbourg, Hôpital Tenon (Paris), Hôpital Saint Louis (Paris), Hôpital Pitié-Salpêtrière (Paris), Hôpital Européen (Marseille), Centre Hospitalier Valenciennes, CHU Montpellier, Clinique Mutualiste La Sagesse (Rennes), Polyclinique de l'Atlantique (Saint Herblain), American Hospital of Paris (Neuilly-sur-Seine), Polyclinique Majorelle (Nancy). Tous les traitements effectués par ces centres seront remboursés par le système national d'assurance-maladie. Ainsi, 600 patientes, dont 150 au titre de l'étude, seront susceptibles de bénéficier de cette prise en charge.

 
0 commentaire - Theraclion : prise en charge du dispositif Echopulse pour le traitement des adénofibromes du sein
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]