Theraclion : résultats positifs pour Echopulse dans le fibroadénome du sein

Theraclion : résultats positifs pour Echopulse dans le fibroadénome du sein

hôpital infirmières

Boursier.com, publié le jeudi 06 avril 2017 à 18h17

Theraclion annonce ce jeudi les résultats de l'étude évaluant la réduction de volume à long-terme de fibroadénomes du sein traités avec le système Echopulse, une technologie utilisant les ultrasons focalisés de haute intensité permettant un traitement non-invasif. L'étude intitulée "Long-term efficacy of ultrasound-guided high-intensity focused ultrasound (US-guided HIFU) treatment of breast fibroadenoma" a été publiée en ligne dans le numéro de mars 2017 du Journal of Therapeutic Ultrasound et disponible sur le site de la revue.

L'étude a été menée sur 26 fibroadénomes du sein (FA), chez 20 patientes évaluées avant un traitement par Echopulse et jusqu'à 24 mois après. Dix-neuf FA ont reçu un traitement unique et sept ont été retraités six à neuf mois après la session initiale. Le volume des FA a été mesuré par échographie. La satisfaction des patientes, quant aux résultats cosmétiques, et la disparition des symptômes ont été évaluées. La sécurité et la tolérabilité ont de même été mesurées.

Les résultats s'avèrent positifs. 24 mois après le traitement, on observe une réduction moyenne du volume de 77% pour les fibroadénomes de petits volumes (traitement en une seule session) et de 90% pour les fibroadénomes de gros volumes (traitement en 2 sessions). La réduction de volume persiste 24 mois après le traitement et aucun cas de récidive n'a été observé. Le traitement est sûr et bien toléré par les patientes.

 
0 commentaire - Theraclion : résultats positifs pour Echopulse dans le fibroadénome du sein
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]