Theradiag : obtient 300 kE de subventions pour le développement de biomarqueurs en oncologie

Theradiag : obtient 300 kE de subventions pour le développement de biomarqueurs en oncologie

Une scientifique utilise un microscope dans un laboratoire de recherche

Boursier.com, publié le jeudi 26 janvier 2017 à 19h06

Theradiag a été sélectionnée par le programme Eurostars-2, pour le soutien financier de son projet collaboratif Pioneer mené par sa plateforme de biologie moléculaire Prestizia et ses partenaires sud-coréens, le Professeur Chang-sik Tu et son équipe à l'Asan Medical Center et la société CbsBioscience.

Le projet Pioneer est destiné à développer deux tests basés sur des biomarqueurs microARN circulants et des messagers tissulaires ARN (mARN) dans le cancer du rectum.

Le cancer du rectum représente un problème de santé publique dans les pays asiatiques notamment avec une incidence en croissance de 5,9% chaque année. Cette progression est en grande partie liée au changement de régime et style de vie dans ces pays. Considérant le manque d'avancée majeure dans ce domaine, le projet Pioneer vise à améliorer les pratiques cliniques et permettre une meilleure évaluation de la réponse au traitement préopératoire de radio-chimiothérapie dans le but d'appliquer la meilleure option thérapeutique pour le patient et d'augmenter ainsi ses chances de rémission.

Theradiag, Asan Medical Center et CbsBioscience ont associé leurs compétences complémentaires avec la volonté de développer une solution innovante combinant deux tests, l'un basé sur une signature de microARN circulants, l'autre sur l'identification de marqueurs tissulaires mARN.

Ce projet d'un montant global de 2,2 millions d'euros sur 3 ans sera financé pour partie par le programme Eurostars. Il permettra de valider de nouveaux marqueurs spécifiques via le recrutement d'une cohorte de plus de 300 patients. La subvention totale représente 1,3 ME, dont environ 300 kE pour Theradiag.

Un accord de consortium entre les 3 partenaires sera signé dans les prochaines semaines.

 
0 commentaire - Theradiag : obtient 300 kE de subventions pour le développement de biomarqueurs en oncologie
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]