Theradiag trouve des partenaires en Asie et aux Etats-Unis pour Lisa Tracker

Theradiag trouve des partenaires en Asie et aux Etats-Unis pour Lisa Tracker©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 18 novembre 2015 à 07h17

Theradiag a signé deux contrats pour étendre la distribution de son test diagnostic de monitoring Lisa Tracker. Le premier porte sur les Etats-Unis et prend la forme d'une licence exclusive. Le second sur l'Asie avec des accords de distribution croisés.

Le groupe a d'abord signé un accord de licence avec Miraca Life Sciences, qui va commercialiser aux Etats-Unis ses principaux tests de diagnostic dédiés au suivi des patients traités par biothérapie, actuellement vendus en Europe et en dehors des Etats-Unis sous la marque Lisa Tracker. "En tant que laboratoire de pathologie de premier plan, MLS est le partenaire idéal pour mettre en oeuvre la stratégie de Theradiag aux États-Unis", a souligné le directeur général Michel Finance. La licence vendue par Theradiag est exclusive, pour la validation, la commercialisation et la promotion aux Etats-Unis de tests de monitoring des patients traités par biothérapie. MLS mènera en effet les études de validation. L'accord, dont le montant n'a pas été communiqué, passe par un paiement initial et des paiements additionnels si de futurs tests sont concédés sous licence. Theradiag vendra à MLS les matériaux nécessaires et touchera des royalties sur les ventes réalisées aux Etats-Unis.

Un accord couvrant l'Asie avec HOB

Le second accord a été scellé avec HOB Biotech, une société chinoise, mais n'est pas une licence. Les deux sociétés ont convenu d'accords de distribution croisés. HOB assurera l'enregistrement, la promotion et la distribution de Lisa Tracker en Asie, tandis que Theradiag aura accès à des tests de diagnostic in vitro dans les domaines de l'allergie et l'auto-immunité, qu'elle distribuera en Europe. "HOB Biotech est un leader reconnu dans le domaine de l'auto-immunité en Chine ; nous ne pouvions pas imaginer un meilleur partenaire pour distribuer Lisa Tracker", s'est réjoui Michel Finance. Les sociétés se sont aussi engagées à lancer des projets de R&D communs pour développer de nouvelles solutions dans les domaines de l'allergie, de l'auto-immunité et du monitoring, basées sur une nouvelle plateforme technologique innovante, en partageant leurs expériences et leurs expertises respectives. Ces projets de recherche vont démarrer dès maintenant, avec une possibilité de mise sur le marché dès 2017.

 
0 commentaire - Theradiag trouve des partenaires en Asie et aux Etats-Unis pour Lisa Tracker
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]