Thermador : toujours solide

Thermador : toujours solide

plombier artisan travailleur

Boursier.com, publié le mardi 16 février 2016 à 09h10

Le distributeur de matériels de plomberie Thermador grimpe de 1,2% ce mardi à 87 euros, après avoir dégagé un résultat opérationnel 2015 de 31 millions d'euros, à peu près stable par rapport à 2014, mais en baisse de 3,3% à périmètre comparable. Le bénéfice net de 20,2 ME est en légère hausse, mais en repli de 4,2% à périmètre comparable.
Selon Portzamparc, "malgré un contexte difficile le groupe parvient à maintenir de bons niveaux de rentabilité et le rendement est attractif, d'environ 4%". De quoi rester à "Renforcer" en visant un cours de 97,5 euros.

Un dividende de 3,20 euros, contre 3,15 euros l'an dernier, sera ainsi proposé à l'Assemblée Générale du 4 avril. Le Conseil d'Administration proposera par ailleurs le vote de l'option entre un paiement en cash ou en actions. Si cette résolution est rejetée, le dividende sera détaché le 18 avril et mis en paiement le 20 avril 2016, si elle est acceptée le dividende sera détaché le 7 avril et mis en paiement le 9 mai 2016.

Thermador a annoncé rester attentif à toute éventuelle opportunité d'acquisitions et attend un impact positif de la tendance à la hausse des permis de construire déposés en France sur son activité "Bâtiment" durant le dernier trimestre 2016...

 
0 commentaire - Thermador : toujours solide
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]