TiGenix et Takeda présentent de nouvelles données

TiGenix et Takeda présentent de nouvelles données©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 17 février 2017 à 10h11

TiGenix et Takeda Pharmaceutical Company Limited ont annoncé de nouvelles données issues de l'essai clinique de phase 3 'ADMIRE-CD', qui indiquent que le produit expérimental Cx601, une suspension de cellules souches allogéniques dérivées de tissu adipeux (eASC), maintenait une rémission à long terme sur 52 semaines dans le traitement des fistules périanales complexes réfractaires au traitement chez des patients atteints de la maladie de Crohn. Les résultats ont été présentés au 12ème congrès de l'European Crohn's and Colitis Organisation (ECCO).

"Ces données mettent en évidence que l'efficacité et la sécurité d'emploi d'une administration unique de Cx601 ont été maintenues durant un an de suivi", a précisé le Dr Marie Paule Richard, CMO de TiGenix. "Il est également important de noter que la définition de la rémission combinée utilisée dans l'étude ADMIRE-CD, qui comprenait à la fois l'évaluation clinique et l'évaluation radiologique par IRM, est plus stricte que les critères habituellement utilisés dans les essais randomisés antérieurs à grande échelle évaluant les fistules périanales dans la maladie de Crohn, fondés uniquement sur l'évaluation clinique".

Un essai pivot de phase 3 global destiné à l'enregistrement aux États-Unis de Cx601 pour le traitement des fistules périanales complexes devrait être initié par TiGenix en 2017. Aux États-Unis, TiGenix a l'intention de demander une désignation accélérée auprès de l'administration américaine des denrées alimentaires et médicaments (FDA), qui pourrait faciliter et accélérer le développement et le procédé d'examen aux États-Unis.

 
0 commentaire - TiGenix et Takeda présentent de nouvelles données
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]