TiGenix : finalise le recrutement de la phase I/II dans l'infarctus aigu du myocarde

TiGenix : finalise le recrutement de la phase I/II dans l'infarctus aigu du myocarde©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 19 novembre 2015 à 10h28

TiGenix a terminé le recrutement de son étude de phase II pour le traitement de l'infarctus aigu du myocarde (étude CAREMI). CAREMI est une étude en deux phases: une phase ouverte à dose ascendante effectuée en juin 2015 et une phase randomisée, en double aveugle et contrôlée par placebo. Elle vise à évaluer la sécurité et l'efficacité de l'injection intracoronaire AlloCSC-01, une suspension de cellules souches cardiaques (CSCs) humaines allogéniques, chez des patients ayant souffert d'un infarctus aigu du myocarde (IAM).

Le recrutement pour cette seconde phase s'est terminé par le traitement du dernier des 49 patients prévus. La période de suivi pour chaque patient est de 12 mois.

"Cette réussite nous permettra d'effectuer une analyse intermédiaire en aveugle á 6 mois et d'obtenir des données préliminaires sur l'efficacité dans le courant du second semestre 2016, et des résultats définitifs au premier semestre 2017", a indiqué le Dr Marie Paule Richard, chief medical officer de TiGenix.

 
0 commentaire - TiGenix : finalise le recrutement de la phase I/II dans l'infarctus aigu du myocarde
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]