TiGenix : inclut le premier patient dans la phase Ib/IIa du Cx611 pour les cas de sepsis sévère

TiGenix : inclut le premier patient dans la phase Ib/IIa du Cx611 pour les cas de sepsis sévère

Boiron proposera à ses actionnaires un dividende de 0,70 euro par action lors de la prochaine AG. La mise en paiement du dividende interviendra le 4 juin 2010.

Boursier.com, publié le mardi 31 janvier 2017 à 15h21

TiGenix a inclus et traité le premier patient dans le cadre de son essai clinique de phase Ib/IIa du Cx611 (SEPCELL) pour le traitement du sepsis sévère consécutif à la pneumonie aiguë communautaire (PAC). Le projet SEPCELL est représenté par un groupe de cinq établissements de recherche européens, en plus de TiGenix, qui rassemblent les compétences, le savoir-faire et les ressources nécessaires pour atteindre les objectifs du projet. SEPCELL a obtenu une subvention de 5,4 millions d'euros, accordée par l'Union européenne dans le cadre du programme de recherche et d'innovation Horizon 2020.

Le Cx611 est un produit, administré par voie intraveineuse, issu de cellules souches allogéniques expansées dérivées de tissus adipeux (eASCs) qui sont connues pour leur vaste diversité de propriétés immunomodulatrices. L'essai SEPCELL se concentre sur des patients atteints d'une pneumonie aiguë communautaire bactérienne (ou d'une pneumonie pouvant engager le pronostic vital acquise hors d'un séjour à l'hôpital), admis dans un service de soins intensifs en raison d`un sepsis sévère, et nécessitant une ventilation mécanique et/ou des vasopresseurs. Cette étude est un essai clinique international multicentrique visant à évaluer le niveau de sécurité et de tolérance du Cx611 ainsi que la réduction de la durée de ventilation mécanique et/ou des vasopresseurs, le taux de survie global, les guérisons et autres critères associés à l`efficacité à 90 jours. Les patients inclus recevront une dose de Cx611 le premier jour et une autre dose le troisième jour du traitement, ou un placebo (en plus des soins habituels).

Le sepsis est une affection pouvant engager le pronostic vital qui survient lorsque la réponse de l'organisme à une infection atteint ses propres tissus et organes. Le sepsis touche plus de 26 millions de personnes à travers le monde chaque année, avec un taux de mortalité allant jusqu'à 40%.

 
0 commentaire - TiGenix : inclut le premier patient dans la phase Ib/IIa du Cx611 pour les cas de sepsis sévère
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]