TiGenix : lancement d'un placement privé

TiGenix : lancement d'un placement privé©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 25 novembre 2015 à 11h13

TiGenix a annoncé le lancement d'un placement privé à hauteur de maximum 9.106.180 nouvelles actions (5,4% du capital actuel) à des investisseurs institutionnels.

Jusqu'à 4.149.286 nouvelles actions seront offertes via la constitution accélérée d'un livre d'ordres (accelerated bookbuilding) avec des investisseurs institutionnels de l'Espace Economique Européen.

Simultanément, TiGenix émettra 4.956.894 nouvelles actions à Cormorant Global Healthcare Master Fund, LP à un prix de souscription de 0,95 euro par action.

Dans le cadre de cette transaction, le conseil d'administration a décidé d'annuler les droits de souscription préférentiels des actionnaires actuels de la société en ce qui concerne l'émission des Nouvelles Actions.

TiGenix a l'intention d'utiliser le produit net du placement privé pour avancer dans le processus d'approbation de mise en marché du Cx601 en Europe et le transfert de technologie du Cx601 à Lonza, un fabricant contractuel basé aux Etats-Unis, afin de permettre le lancement du futur essai de phase III du Cx601 aux Etats-Unis.

En juin 2015, la société avait une trésorerie et des équivalents en trésorerie de 22,7 millions d'euros.

TiGenix continuera à chercher d'autres financements pour renforcer son fonds de roulement et pour financer ses opérations, lesquelles pourraient inclure des transactions stratégiques ou d'autres placements privés ou offres publiques de titres.

La constitution accélérée d'un livre d'ordres débutera aujourd'hui, 25 novembre 2015. TiGenix a demandé à l'Autorité des Services et Marchés Financiers (FSMA) de suspendre la négociation de ses actions sur Euronext Brussels. La négociation des actions reprendra peu après la publication des résultats du placement.

 
0 commentaire - TiGenix : lancement d'un placement privé
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]