Total, c'est parti pour Laggan-Tormore en Mer du Nord

Total, c'est parti pour Laggan-Tormore en Mer du Nord©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 08 février 2016 à 08h11

Total poursuit la mise en production de nouveaux gisements, avec le démarrage des champs de gaz et de condensats de Laggan et Tormore, à l'ouest des îles Shetland, dans 600 mètres de profondeur d'eau. Ils doivent produire 90.000 barils par jour d'équivalent pétrole.

"Laggan-Tormore est un projet clé pour la croissance de notre production en 2016, et au-delà", explique le directeur général exploration-production de Total, qui ajoute que le champ a été développé selon un concept innovant qui permet de raccorder les puits sous-marins à la côte sans infrastructure de surface, ce qui constitue "une première au Royaume-Uni".

L'installation comprend quatre puits sous-marins, raccordés par un pipeline de 140 kilomètres à une nouvelle usine de traitement de gaz située sur les îles Shetland. L'usine dispose d'une capacité de production de 500 millions de pieds cube standard par jour. En sortie d'usine, le gaz est ensuite acheminé vers les îles britanniques par le gazoduc SIRGE et les liquides associés au gaz sont exportés par le Terminal de Sullom Voe. Total est opérateur avec 60% d'intérêt sur les champs Laggan-Tormore, avec l'appui de Dong (20% et SSE (20%).

 
0 commentaire - Total, c'est parti pour Laggan-Tormore en Mer du Nord
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]