Total : obtient trois permis d'exploitation en Ouganda

Total : obtient trois permis d'exploitation en Ouganda©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 31 août 2016 à 10h53

Au terme de six années de négociations, l'Ouganda a accordé mardi aux groupes français Total et britannique Tullow Oil les permis d'exploitation pétrolière pour la partie ougandaise du bassin du Lac Albert, dont les réserves sont évalués à au moins 1,7 milliard de barils.

Dans le détail, la major française Total s'est vu délivrer 3 licences de production pétrolières, tandis que Tullow Oil en a obtenu 5. Les deux groupes devraient investir 8 milliards de dollars pour développer les champs pétroliers couverts par ces licences, un processus qui comprendra le forage de plus de 500 puits, a fait savoir Irene Muloni, la ministre ougandaise de l'Energie et des Minerais.

Les permis sont valables pour une durée initiale de 25 ans, avec la possibilité d'une extension de 5 ans, au même titre que le permis accordé en 2013 à la société chinoise CNOOC. Le démarrage de la production sur ces champs situés à la frontière occidentale de l'Ouganda avec la République démocratique du Congo est escomptée au plus tard en 2020.

 
0 commentaire - Total : obtient trois permis d'exploitation en Ouganda
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]