Total rachète le fournisseur d'énergie belge Lampiris

Total rachète le fournisseur d'énergie belge Lampiris©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 14 juin 2016 à 13h51

Total va racheter la société Lampiris, détenue par Gimv, SRIW et les deux associés-fondateurs. Cette société est un fournisseur indépendant belge d'électricité et de gaz, qui compte environ 850.000 compteurs dans le pays, plus 200.000 en France dans le cadre de son développement international. Elle opère aussi sur le marché des services énergétiques (isolation, bois de chauffage et pellets, thermostats intelligents, entretien de chaudières).

"Avec un portefeuille de plus d'un million de clients, Lampiris apporte à Total une forte expertise dans la relation client ainsi qu'une plateforme digitale performante pour continuer à se développer", soulignent les vendeurs. Le montant de la transaction, dont la finalisation est attendue au 3ème trimestre, n'a pas été communiqué. Gimv se contente d'indiquer que la cession aura un effet positif de 3,5 millions d'euros sur sa valeur de fonds propres et que son investissement dans Lampiris, datant de 2013, a "généré un rendement supérieur au rendement moyen à long terme de Gimv".

"Cette acquisition sera sans incidence sur les clients et les fournisseurs des deux entreprises. Leurs contrats demeureront inchangés. Elle n'entraînera par ailleurs aucune suppression d'emploi", explique le groupe Total de son côté.

 
0 commentaire - Total rachète le fournisseur d'énergie belge Lampiris
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]